Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

42
Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

Un nouvel établissement sanitaire vient de voir le jour. Il s’agit de la Clinique « les Genêts Plus (+) », dont le promoteur n’est autre que l’ancien directeur de la clinique les « Genêts », actuellement engagée dans une procédure judiciaire contre la Société générale Burkina Faso (SGBF). Ce nouvel établissement que la presse a pu visiter ce lundi 23 septembre 2019 est mitoyen à l’ancienne clinique les Genêts à Ouaga 2000.

Exit la clinique « les Genêts » ! Désormais, c’est un nouvel établissement sanitaire que vient de créer Dr Paul Stanislas Zoungrana. Il s’agit de la clinique « les Genêts Plus (+) » gérée par la société les Genêts Plus (+). « Je ne veux plus qu’on parle de clinique les Genêts, parce que la gestion de notre activité médicale n’est plus du ressort de la société les Genêts (…) La société les Genêts a des procédures judiciaires en cours. Donc en clair, il faut laisser ça maintenant à la justice et puis se recentrer sur notre cœur de métier, parce que la société les Genêts, ce n’était pas seulement que la médecine. C’est de se recentrer sur notre vocation première qui est d’apporter notre aide à la population en terme de soins », a indiqué Dr Zoungrana.


Les travaux de ce nouvel établissement mitoyen à l’ancienne clinique « les Genêts » à Ouaga 2000 ont débuté le 09 août 2019. Et il n’aura fallu que 43 jours pour que sorte de terre la clinique « Les Genêts Plus (+) ». Toujours en chantier, seuls le laboratoire et les salles de consultations au nombre de huit sont achevés et fonctionnels. Dès mardi ce 24 septembre 2019, les clients de la nouvelle clinique peuvent donc passer pour les consultations ou pour les examens de laboratoire.


Quant au service d’imagerie, la maternité, le bloc opératoire et l’hospitalisation encore en chantier, ils devraient être livrés le 07 octobre 2019 avec cinq lits d’hospitalisation disponibles. La reprise se fera donc progressivement en attendant l’inauguration officielle de la clinique qui interviendra le 24 octobre 2019. Mais avant, le 14 octobre 2019, les 21 lits d’hospitalisation seront tous fonctionnels.

La partie de la Clinique Les Genêts Plus (+) toujours en chantier

A la question de savoir pourquoi ouvrir si rapidement une nouvelle clinique, alors que l’ancienne vient d’être fermée et est engagée dans une procédure judiciaire, Dr Zoungrana répond : « Je suis un médecin. Mon rôle, c’est d’être utile aux gens. Quand je pense à toute cette population qui a besoin d’être soulagée au quotidien, nous pensons que de réaliser cet investissement en si peu de temps contribuera à augmenter encore plus l’offre de soins. »


Et le promoteur de la clinique « Les Genêts plus (+) » d’insister que la clinique les Genêts, c’est du passé. « Quand je dis de ne plus nous parler de la société les Genêts, c’est parce qu’on a opté délibérément d’avancer. Lorsqu’il vous arrive au cours de votre vie de trébucher, si vous passez votre temps à regarder ce qui vous a fait tomber, vous finirez par rester là. A force de vouloir ressasser le passé, on n’avance pas. », martèle-t-il.

Justine Bonkoungou

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici