Sans sa bourse, le champion d’Afrique du triple saut pourrait manquer les Jeux Africains

91

Le champion d’Afrique au triple saut, Fabrice Zango pourrait mettre une croix sur les Jeux Africains 2019. Le recordman d’Afrique de la discipline en salle attend (17m50) toujours sa bourse promise par le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou. En effet, le patron du sport burkinabè avait promis le lundi 28 janvier 2019 d’offrir une bourse à Fabrice Zango après son record. L’athlète attend toujours.

La participation de Fabrice Zango aux Jeux africains 2019 en pointillé. Le Burkinabè, qui espérait une bourse du ministère des sports et des loisirs (MSL), n’a finalement rien reçu. Lorsque le ministre Daouda Azoupiou a fait cette promesse en janvier dernier, Fabrice Zango a engagé des dépenses supplémentaires et personnelles pour sa préparation cette saison.

Ce qui lui a permis de briser le record national du triple saut en passant de 17m22 à 17m33 (Monaco). Auparavant, il avait encore battu ce record en réalisant un bond de 17m30 lors de la Ligue de diamant de Rome. Pour les Jeux africains où il est l’une des assurances de médailles pour le Burkina Faso, Fabrice Zango pourrait y renoncer. Le champion d’Afrique n’a pas les moyens de faire venir son coach, Teddy Tamgbo, à cette compétition.

C’est pourtant avec Teddy Tamgbo qu’il a pu battre le record d’Afrique au triple saut (salle). C’était le 27 janvier 2019 à Paris. Pourtant, cela fait près de six mois que Fabrice Zango attend la bourse. En plus, la saison tire à sa fin avec les championnats du monde d’athlétisme de Doha (Qatar) prévu en octobre prochain.

Fabrice Zango vise les championnats du monde

C’est pourquoi Fabrice Zango veut privilégier d’autres meetings afin de rentrer dans ses fonds. Le Burkinabè vise les Championnats du monde pour lesquels il est déjà qualifié. Sa participation à ces championnats est inclue dans le partenariat avec Nike. La présence de Teddy Tamgbo à Rabat devrait lui permettre de mieux préparer les championnats du monde.

Au même moment, des informations font savoir que des Fabrice Zango a reçu des demandes de naturalisation.

Interrogé sur la question, Fabrice Zango reconnaît n’avoir pas encore bénéficié de la bourse. Mais, il se refuse à tout commentaire sur le sujet. Toutefois, le ministère des sports aurait transmis le dossier de Fabrice Zango qui se trouverait toujours au trésor.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici