Rentrée politique du MPP à Gaoua : Mieux s’informer pour galvaniser les militants à la base

26

Rentrée politique du MPP à Gaoua : Mieux s’informer pour galvaniser les militants à la base

Venus des provinces du Ioba, de la Bougouriba, du Noumbiel et du Poni, les militants du MPP et de la majorité présidentielle ont passé en revue les recommandations faites par les militants en décembre 2017, la situation nationale et les questions liées à la rentrée scolaire et à la rentrée politique. Le résumé des recommandations a été fait par les membres de la délégation.

Pour le chef de la délégation, Philippe Kabré, par ailleurs président de l’UDBR (Union démocratique burkinabè pour la renaissance), c’est une « rencontre d’information et d’échanges afin que nos militants et militantes puissent être informés pour éviter d’être victimes de la délation et de tout ce qui se dit autour de la situation nationale ».

Rentrée politique du MPP à Gaoua : Mieux s’informer pour galvaniser les militants à la baseDes acquis ont été enregistrés, selon le chef de la délégation. Il s’agit, entre autres, du renforcement de l’autorité de l’État, des négociations avec les syndicats des ministères en charge de l’Éducation nationale et des Finances, l’installation de nouvelles unités de transformation et de commercialisation.

Cependant, plusieurs défis doivent être relevés à l’avenir par les militants, foi du président de la Fédération de l’Alliance des partis pour la majorité présidentielle de la région du Sud-Ouest, Jean Joseph Somda. Il s’agit notamment du « oui » au référendum de 2019, le passage du Burkina à la 5e République et les dispositifs du nouveau code électoral.

[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar Tarnagda
LeFaso.net

Lefaso.net