Rentrée scolaire 2018-2019: le ministre Ouaro veut « rompre avec les livraisons tardives et les ruptures de stock »

60

Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le Pr Stanislas OUARO a visité le lundi 10 septembre 2018 à Ouagadougou, trois imprimeries de la place, objectif: s’assurer que les manuels commandés seront livrés dans les délais.

Le ministre OUARO conscient du manque des manuels sur le terrain et de l’imminence de la rentrée à fait le tour des 3 imprimeries devant livrer au MENA en début octobre 1. 855. 000 manuels. L’objectif est de s’assurer que la reproduction des manuels se déroule bien et la livraison se fera dans les délais fixés de commun accord. Cette commande une fois livrée, permettra au MENA qui dispose déjà dans ses stocks plus d’un million 800 mille manuels de faire face au besoin en livres du préscolaire, du primaire, et du non-formel , besoin estimé à plus de 3 millions .

Les premiers responsables des imprimeries , ont tour à tour rassuré le ministre des mesures qu’ils vont prendre pour être dans les délais. 

S’exprimant autour de la problématique du manuel, le ministre a réaffirmé l’importance du livre dans l’amélioration de la qualité des enseignements apprentissages. Aussi, s’emploie-t-il à rompre avec les livraisons tardives et les ruptures de stock. Enfin cette commande sur place, participe pour le ministre de la volonté de dynamiser le secteur de l’économie et le secteur de l’emploi comme le stipule l’axe III du PNDES.

Les manuels seront livrés directement dans les CEB en début octobre.

DCPM/ MENA.

Fasozine