Religion : Le groupe musical chrétien « Chœur vox Christi » loue le seigneur Jésus Christ par un concert

48
Religion : Le groupe musical chrétien « Chœur vox Christi » loue le seigneur Jésus Christ par un concert

Le groupe musical chrétien « Chœur vox Christi » a animé le vendredi 15 novembre 2019, au Centre national des arts de spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), un concert de louange au seigneur Jésus Christ. Le public n’a pas marchandé sa présence pour soutenir ces jeunes qui ont fait de la chanson, leur apostolat.

Le classique, c’est par ce genre musical que le groupe musical « Chœur vox Christi » a décidé de louer par le chant le seigneur Jésus Christ. Agé de seulement un an, le groupe a fait sa première sortie officielle le vendredi 15 novembre 2019 au CENASA. Il a donné un concert pour glorifier le seigneur Jésus Christ, le sauveur.

Accompagné du pianiste, le maestro, les jeunes ont chanté la cohésion sociale, la paix du cœur, l’amour du prochain. Ils ont fait comprendre aux uns et autres qu’ils doivent avoir foi en Dieu. Pour eux, en lui, il y a la joie, l’amour et surtout la vie éternelle.


Les jeunes ont bercé les fidèles chrétiens pendant deux heures d’horloge. Le concert s’est tenu sous le parrainage de M. Emmanuel Nacoulma. Après avoir savouré les belles voix teintées de belles mélodies, il a déclaré que là où les rossignoles s’expriment, les corbeaux se doivent de garder le silence. Il a tenu à féliciter le groupe musical pour les exploits qu’ils ont eu à démontrer. Pour lui, si tout le monde avait la chance d’écouter ces paroles, la paix allait venir d’elle-même. Et comme tout le monde ne pouvait pas être présent, il a invité les spectateurs à prier pour que les égarés reviennent à la raison.


Tout comme le parrain, les fidèles catholiques ont passé un bon moment au CENASA. Zongo Germaine dit avoir passé un moment de gaité. Elle dit n’avoir pas senti le temps passé. « C’est un bonheur qui ne dit pas son nom », a-t-elle conclu. Le groupe musical est dirigé par le maestro Oueremi Narcisse. Il a révélé que son groupe est composé de fous de la chanson. L’objectif est d’arriver à faire de la chanson classique dans les langues locales du Burkina Faso. Après ce spectacle, le groupe projette de se produire un peu partout au Burkina Faso.


Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici