Réinsertion des détenus : L’ONG Humanité et inclusion offre des kits d’insertion professionnelle à des ex-détenus de la Maco

75

L’ONG « Humanité et inclusion » a organisé vendredi 07 juin 2019 à Ouagadougou une journée de sensibilisation sur l’importance de la réinsertion sociale. A cet effet, elle a remis des kits d’insertion professionnelle à quinze ex-détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Cette ONG a mis en branle depuis mars 2017 au Burkina Faso un projet dénommé « Formation et réinsertion sociale » (FORS) des personnes détenues.

Ces kits sont composés de matériels de maraîcher-culture, de savonnerie, d’élevage, de blanchisserie et de matériels de couture. La quinzaine d’anciens détenus, présents à la cérémonie et bénéficiaires de matériels d’insertion professionnelle, ont exprimé leur joie et remercié les donateurs.

Vincent De Paul Sawadogo, coordonnateur du projet « FORS » explique que le projet a antérieurement mené d’autres actions sur le terrain afin de faciliter la réinsertion post-carcérale.

« Il y a un ensemble de formations qui ont été déroulées au profit des gardes de sécurité pénitentiaire, au profit des associations communautaires, des sensibilisations ont été également déroulées au profit des communautés et des personnes détenues », a-t-il indiqué.

Le secrétaire général du ministère de la justice, Théophile SAWADOGO, a salué l’initiative de l’ONG et appelle d’autres acteurs à emboîter le pas.

L’ONG <> intervient depuis vingt-huit (28) ans au Burkina Faso dans plusieurs domaines dont l’éducation inclusive et la prévention des violences.

Inoussa Kiema

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici