Région du sahel : Le nouveau gouverneur Salfo Kaboré installé

89
Région du sahel : Le nouveau gouverneur  Salfo Kaboré installé

A 59 ans, le colonel major Salfo Kaboré prend les commandes du gouvernorat de la région du Sahel, une région qui représente 13,2% du territoire burkinabè. Il remplace à ce poste le colonel major Peggy Hyacinthe Yoda. La passation des charges est intervenue ce 23 mai 2019 à Dori sous la présidence du ministre en charge de l’Enseignement supérieur, le professeur Alkassoum Maiga.

Le gouverneur sortant, le colonel major Hyacinthe Peggy Yoda, nommé à ce poste le 14 juin 2016, quelques soubresauts, juge son bilan positif. A l’en croire sous sa gouvernance, le Programme d’urgence pour le Sahel (PUS) lancé en 2017 et le PADEL créé en 2016 ont connu une avancée notable dans leurs réalisations. Plusieurs activités ont été également menées dans le but de rapprocher les populations. Au-delà de ces réalisations, il note néanmoins que nombreux sont les défis à relever, à savoir le problème de la mairie de Baní, la gestion des personnes déplacées dues à l’insécurité, la famine et l’insuffisance des ressources humaines.

L’assistance lors de la passation de charge

Le gouverneur entrant, le colonel major Salfo Kaboré, ancien directeur du Centre culturel de l’armée de Ouagadougou, dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Psour lui, le atouts pour gérer une telle institution qu’est le gouvernorat sont l’engagement , la loyauté et l’ardeur au travail de chaque acteur, fils de la région ou venu d’ailleurs . Il note que l’immensité des défis à relever peut donner des frissons mais il demeure convaincu qu’avec la collaboration de tous rien n’est impossible.


Quant au président de la séance Alkassoum Maiga, il a félicité le gouverneur sortant pour le travail énorme abattu durant les trois ans. A l’endroit de l’entrant Alkassoum Maiga lui a signifié qu’il est le dépositaire de l’Etat, le délégué du gouvernement et le représentant de chaque ministre dans la région du Sahel , de qui il reçoit des instructions pour la mise en œuvre des politiques générales et sectorielles du gouvernement.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Daoula Bagnon

Correspondant Dori

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici