« Reggae City Festival » 2019 lancé sous le signe de la cohésion nationale

125

La 5e édition du « Reggae City Festival » se tient du 4 au 7 avril 2019 au Palais de la Culture Jean Pierre Guingané à Ouagadougou.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le jeudi 4 avril en présence du ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, son collègue en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré et la ministre en charge de la solidarité nationale, Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal.

Le « Reggae City Festival » dont l’entrée est gratuite sera marqué par des concerts d’artistes du Burkina Faso et d’ailleurs, une rue marchande ouverte de 9h à minuit. Le comité d’organisation dit avoir mis les petits plats dans les grands pour offrir un festival de grande facture aux amoureux de la musique de Jah.

L’événement de cette année met l’accent sur la « cohésion sociale au niveau national » et le « vivre ensemble » en lien avec les « massacres de peuls » au Burkina Faso et au Mali. L’édition se tient du 4 au 7 avril 2019 dans la Capitale burkinabè.

« Il faut comprendre qu’on ne peut avoir une nation qui avance avec des esprits belliqueux. Le reggae est rassembleur et véhicule un message de paix et d’amour », a indiqué Sam’s K Le Jah, l’un des promoteurs du Reggae City Festival. Il faut savoir que des stands ont été mis à la disposition des artisans, commerçants, associations, entreprises, banques et ONG afin de leur offrir un cadre de visibilité durant l’évènement.

Programme des concerts

Jeudi 4 avril 2019

King Faya

Zueny Black

Grand Docteur

Oscibi Jhoann

Ismo Vitalo

Vendredi 5 avril 2019

Dicko Fils

Hamad Rabbin

Kaloujah

Jean Zoé

Sana Bobo

Samedi 6 avril 2019

Empress Rubben

Iron Bender

Kass Kade

 Freeman Tapily

Jah Verity

Dimanche 7 avril 2019

Océan

Nana sabari

Jezy

M’Zmo

Sams K. Le Jah

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici