Ramadan à Ouaga : Des infractions découvertes dans des magasins de commerçants

153

Le ministère du commerce, à travers la Direction Générale du contrôle économique et de la répression des fraudes (DGCRF), a procédé du 29 mai au 9 juin 2017  à un contrôle de la qualité et des prix des produits de grande consommation à l’occasion du mois de Ramadan. Des infractions ont été découvertes.

L’opération, dénommée « contrôle spécial Ramadan » a concerné 462 infrastructures marchandes dans la ville de Ouagadougou, selon le communiqué du ministère du commerce parvenu à Burkina24.

Les contrôleurs ont ainsi découvert  « des infractions de pratique illicite de prix, de défaut de publicité, de non présentation de documents, et d’atteinte à la sécurité du consommateur » ainsi que des produits périmés. Ces derniers ont été saisis et seront détruits, assure le communiqué.

Par ailleurs, les sanctions infligées contre ces infractions ont permis de recouvrer des amendes qui s’élèvent à près de six millions de F CFA, relate le communiqué qui termine en appelant les consommateurs à faire preuve de vigilance. 

Du reste, ce contrôle spécial continue dans les autres régions du Burkina.

Burkina24

Burkina24.com