« Que le Seigneur vous assiste dans votre mission », souhaitent les enfants du préscolaire privé Monseigneur Dieudonné Yougbaré au Président du Faso

110

Les pensionnaires du Centre d’Eveil et d’Education préscolaire privé Monseigneur Dieudonné YOUGBARE de Koupéla ont visité, ce samedi 08 avril 2017, le Palais de Kosyam. Les « tous petits » ont saisi l’occasion pour rencontrer le Président Roch Marc Christian KABORE. Au nombre de 154, élèves et encadreurs ont été accueillis chaleureusement à la Présidence du Faso ce samedi 8 avril 2017.

Quatre temps forts ont marqué cette visite des enfants du Centre d’Eveil et d’Education préscolaire privé Monseigneur Dieudonné YOUGBARE de Koupéla : visite guidée à l’intérieur du palais présidentiel, séance de photos avec le chef de l’Etat, l’exécution en chœur du Ditaniyè et remise d’un souvenir au Président du Faso.

Les enfants très enthousiastes, ont pu découvrir lors de la visite, l’espace aménagé dénommé plateforme de la Présidence qui accueille certaines manifestations, le dispositif des plaques solaires qui alimentent en partie le palais en électricité, la salle polyvalente et le hall d’honneur où sont disposés les portraits de tous les chefs d’Etat du Burkina Faso.

La visite guidée a fait place à une séance de photos. Chaque section, à savoir les « oiseaux », les « lapins » et les « béliers » (entendu la petite, moyenne et grande section) a posé avec le Président du Faso.

Visiblement très à l’aise aux côtés du chef de l’Etat, les enfants ont, à l’unisson avec lui, chanté l’hymne nationale.

S’en est suivie la remise d’un présent des pensionnaires du centre au Président Roch Marc Christian KABORE. Après avoir remercié le Président du Faso pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, Madame Pulchérie BERE, s’est adressée au nom de tous ses camarades au Président du Faso : « Nous vous aimons beaucoup, nous vous offrons ce présent, signe de notre Amour pour vous. Que le Seigneur vous assiste dans votre mission. Nos prières vous accompagnent. Merci, merci ! ».

A son tour, le chef de l’Etat a félicité ces petits qui maîtrisent parfaitement le ditaniyè.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Bayiri.com