Promotion de l’employabilité : Nestlé Savanna renforce les capacités de 100 jeunes en techniques de recherche d’emploi

87
Promotion de l’employabilité : Nestlé Savanna renforce les capacités de 100 jeunes en techniques de recherche d’emploi

Nestlé Burkina a organisé, ce mercredi 14 août 2019 à Ouagadougou, un camp dénommé « Harvest Camp », premier du genre au Burkina Faso. C’est un camp qui vise à accroître l’employabilité des jeunes en renforçant leurs capacités en matière de recherche d’emploi et d’opportunités sur le marché de l’emploi.

Plus de 100 jeunes issus des différentes universités burkinabè et en fin de cycle ont pris part, ce mercredi 14 août 2019, au premier Harvest camp, organisé par Nestlé Burkina. L’objectif des organisateurs est de partager des expériences et échanger à bâtons rompus avec ces jeunes sur les différents secteurs de la vie active afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Mamadou Koné, Directeur des ressources humaines de Nestlé Savanna

Un camp qui, selon le directeur des ressources humaines de Nestlé Savanna, Mamadou Koné, se veut annuel avec des modules différents liés aux défis de l’emploi, une façon pour ladite structure de contribuer au développement des jeunes du Burkina. Ce qui contribuera à renforcer leurs compétences en matière de recherche d’emploi, de recherche de voies et moyens qui leur permettront d’aborder sereinement le marché de l’emploi, a-t-il précisé.

Pour ce faire, ce camp a permis concrètement de former ces jeunes en techniques de recherche d’emploi, en entreprenariat, en boosting speech, et de leur donner quelques conseils pratiques. Ainsi, cette rencontre interactive a vu la participation d’intervenants venus des structures partenaires de Nestlé, à savoir la Société générale Burkina Faso (SGBF), Touman intérim, l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) et l’Agence de financement des petites et moyennes entreprises (AFPME).

Une vue des jeunes présents à Harvest Camp

Le Harvest camp s’inscrit dans une initiative mondiale pour la jeunesse dénommée « Youth employment initiative » lancée depuis 2017 par Nestlé et qui vise à donner des opportunités à des milliers de jeunes au cours des dix prochaines années. C’est donc pourquoi, il est attendu des jeunes qu’ils sortent renforcés, armés psychologiquement et intellectuellement pour pouvoir aborder le marché de l’emploi avec sérénité.

Yvette Zongo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici