Projet TIC à Tougan 2016 : Un appel à soutien lancé par ses organisateurs

1000

La 7e édition du projet TIC à Tougan aura lieu du 5 juillet au 30 août 2016. Ses organisateurs étaient face à la presse ce mercredi 11 mai 2016 à Ouagadougou. Cette nouvelle édition sera placée sous le thème général : « Informatique et technologie dans la sécurisation et la prévention » et se tiendra sur différents sites dont Bagré, Sammendéni, Di et Tougan.

Le projet TIC à Tougan vise à favoriser l’accès aux matériels, aux services informatiques et technologiques à la population et aux autorités administratives des collectivités locales afin de les doter de connaissances en informatique bureautique en vue de favoriser l’insertion de ces nouvelles technologies dans leurs activités socioprofessionnelles et économiques.

Comme à l’accoutumée, cette 7e édition connaitra la participation de plusieurs passionnés des TIC, notamment des Burkinabè vivant en France et au Canada.

Pour le coordonnateur du projet, Wangnin Zerbo, « les rencontres techniques du G-Cloud, qui est un système d’autonomisation de stockage de trafic virtuel au Burkina, nous allons vers les  pôles de croissances pour les préparer à utiliser toutes les opportunités qu’offre l’informatique ».

Le budget prévisionnel de cette édition de 2016 est de 45.750.000 F CFA. Un appel à soutien a été lancé par Wangnin Zerbo à l’attention de toutes les bonnes volontés et des partenaires qui voudraient bien associer leur image à cette activité qui couvrira 6 régions du Burkina (Hauts-bassins, Boucle du Mouhoun, Centre-Ouest, Centre-Nord, Cascades et Région du Nord).

Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com