Projet PATIA : 11 entreprises lauréates primées

161

64 millions de Francs CFA, c’est l’enveloppe financière accordée aux 11 entreprises lauréates du Projet d’appui à la transformation industrielle et artisanale (PATIA), une compétition de projets de développement d’entreprises burkinabè.

Lancée le 09 avril 2019 par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), cette compétition a enregistré la participation de 37 entreprises. Après examen des dossiers par le jury, 11 ont été primées dans les catégories micros entreprises, petites entreprises et moyennes entreprises.

Ousmane Kéré, président directeur général de la société KEROS AGRO spécialisé dans la production de farine de maïs a reçu un prix d’une valeur de 10 millions de francs CFA. Il a salué cette initiative. « Ce prix nous sera d’un grand apport car il va nous permettre d’aller à la labélisation, à la normalisation et surtout, nous allons maintenant pouvoir fabriquer nos propres emballages pour avoir des produits attractifs. Nous allons pouvoir participer à des compétitions internationales. Nous allons aussi grâce à ce prix procéder au renforcement des capacités de notre personnel », a-t-il déclaré.

Le Premier Vice-président de la Chambre de commerce, Mamadi Sanon, a encouragé les lauréats. « Nous constatons que les lauréats sont véritablement dans la transformation et nous les encourageons à aller de l’avant pour tendre vers l’industrialisation car seules l’industrialisation et la transformation peuvent nous permettre d’avoir une plus-value ».

Pour le Directeur de cabinet du ministre du commerce, Joseph Zerbo, représentant le Secrétaire général parrain de cette cérémonie, c’est un engagement tenu par la CCI-BF.

Judith Traore

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici