Programme d’urgence pour le Sahel : un prix d’excellence journalistique lancé

64

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence pour le Sahel (PUS), un prix d’excellence journalistique a été lancé vendredi 12 juillet 2019 par le projet voix de paix (V2P) porté par l’ONG EQUAL ACCES en collaboration avec le Centre national de presse Norbert Zongo et la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO).

Deux genres ont été retenus à savoir l’enquête et le grand reportage. Les œuvres en compétition sont celles qui seront diffusées ou publiées entre le 15 juillet et le 25 août 2019. Le français, le mooré et le fulfudé sont les langues de productions retenues. Chaque candidat ne peut déposer qu’une seule.

Peuvent prendre part au Prix les journalistes établis au Burkina, régulièrement employé dans un organe de presse ou collaborant régulièrement avec un organe de presse burkinabè.

Pour ce qui concerne le dossier de candidature il devra comprendre une déclaration de candidature établit sur papier libre par le candidat avec indication complète de son identité, une attestation de l’organe confirmant son appartenance, un CV du candidat comportant sa photo et deux copies de l’œuvre en compétition. La date limite de dépôt des œuvres est fixée au 31 août 2019. Les lauréats seront récompensés au cours d’une soirée.

Les initiateurs espèrent recevoir de nombreuses candidatures car dans chaque genre ils ont prévus de récompenser 3 lauréats, et ce en fonction de la langue de production. Chaque lauréat recevra la somme de 500 000 fcfa plus 1 trophée et un diplôme.

Lancé en 2017 par le gouvernement, le Programme d’urgence pour le Sahel (PUS) a pour objectif d’améliorer les conditions sécuritaires, réduire la vulnérabilité de la population pour un développement durable des régions de mise en œuvre.

Judith Traoré

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici