Procureur Laurent Poda: « L’extradition de François COMPAORÉ est en bonne voie »

167

Face aux journalistes, ce vendredi 13 décembre 2019, Laurent Poda, Procureur général près la Cour d’Appel de Ouagadougou s’est exprimé sur le dossier Norbert Zongo. Pour le procureur le dossier est suffisamment avancé depuis 2015 et l’extradition de François Compaoré, principal suspect, se précise. « L’extradition d’un témoin clé du dossier Norbert Zongo ancien journaliste assassiné sous le pouvoir de l’ancien régime, François COMPAORÉ, est en bonne voie », a confié Laurent Poda.

Par ailleurs, il a précisé que cette extradition doit respecter un certain nombre de principes. « Cette extradition comporte deux phases, notamment la phase juridique qui a été approuvée par la justice Française. Cependant, nous attendons que l’État Français prenne un décret pour l’extradiction, pour poursuivre le dossier », a fait savoir le procureur général près la Cour d’Appel de Ouaga.
Mais, rassure Laurent Poda, si cette possibilité de faire venir François COMPAORÉ n’aboutit pas, « nous allons continuer ledit dossier après la declaration des résultats du décret.

« Sinon, jusqu’ici, nous gardons bon espoir quant à l’extradition de ce témoin potentiel », a-t-il dit.

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici