Procès des agents de santé du CHR de Dori : Le MBDHP félicite la Justice pour sa « diligence »

152
Procès des agents de santé du CHR de Dori : Le MBDHP  félicite la Justice pour sa « diligence »

Le procès des trois agents de santé du CHR de Dori a connu son dénouement le 8 août 2019. Le premier a écopé de 6 mois de prison avec sursis, de 500 000 FCFA d’amende et 150 000 FCFA à rembourser ; le second condamné à rembourser 50 000 FCFA ; le troisième bénéficie d’une relaxe. Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples se prononce dans cette déclaration sur l’aboutissement du procès.

Le jeudi 18 juillet 2019 eut lieu au tribunal de grande instance (TGI) de Dori le procès des agents de santé du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori poursuivis pour concussion.

Il faut rappeler que ce procès fait suite au travail mené par la section provinciale du Séno du Mouvement burkinabé des droits de l’homme et des peuples (MBDHP/Seno) lors des interpellations à elle faite sur des supposées arnaques au sein de l’établissement sanitaire courant l’an 2018.

Un média de la place a, en son temps, fait des investigations sur la situation et en a fait paraître un article ; chose qui a permis au parquet près le TGI de Dori de faire une auto saisine de l’affaire.

A l’issue des débats, la décision du tribunal a été rendue ce 08 août 2019. Et, nous sommes convaincus qu’elle constituera pour toujours matière à réfléchir pour nos agents de santé indélicats. Car, c’est tout ce procès qui reste pédagogique, symbolique en permettant de sanctionner des agents publics fautifs dans l’exercice de leurs fonctions.

Ainsi, le MBDHP/Seno :

-  Remercie et félicite le parquet près le TGI de Dori pour sa diligence dans l’aboutissement de cette affaire ;

-  Salue l’engagement et le professionnalisme du journal « Mutations » pour le travail abattu pour la manifestation de la vérité de ce dossier ;

-  Invite les populations à toujours signaler toute forme d’arnaque dont elles auraient connaissance aux services et structures compétents ;

-  Rassure la population de son engagement de toujours œuvrer à l’éveil des consciences, la veille citoyenne et le bien-être des communautés.

Le Bureau exécutif

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici