Prévention contre les épidémies : Global Pharmaceutical Solutions offre du matériel désinfectant au Ministère de la santé

118
Prévention contre les épidémies : Global Pharmaceutical Solutions offre du matériel désinfectant au Ministère de la santé

Dr Sanhan Gnoumou, responsable de Global Pharmaceutical Solutions, a offert, ce vendredi 14 février 2020, un lot de matériel de désinfection au Ministère de la santé. Il s’agit, selon elle, de contribuer à la prévention des épidémies au Burkina Faso.

L’année 2020 a été marquée, sur le plan sanitaire, par l’apparition en Chine et la propagation, touchant l’Europe, du Coronavirus. En l’espace de quelques semaines, l’épidémie a déjà fait plus de 1100 victimes en Chine. Par ailleurs, une autre épidémie est signalée chez les voisins du Mali. Il s’agit de la fièvre Crimée-Congo qui a également fait des victimes.


Fort heureusement, le Burkina Faso est pour l’instant est épargné par ces maladies qui ne finissent pas d’endeuiller des familles. Pour renforcer cette résilience, les responsables de Global Pharmaceutical Solutions (GPS), un distributeur de produits pharmaceutiques basé à Bobo-Dioulasso dont la marque ANIOS, ont décidé d’apporter leur appui au Ministère de la santé. Dr Sanhan Gnoumou et ses collaborateurs ont remis à leur ministère de tutelle du matériel désinfectant de très grande qualité pour les hôpitaux.


« En tant qu’agents de santé, il nous est donné de constater la présence dans nos structures sanitaires de produits d’hygiène non adaptés au milieu hospitalier. Ils contiennent parfois des colorants, des parfums ou des perturbateurs endocriniens. Nous estimons pourtant que nos agents de santé ont droit aux produits de la plus haut qualité sur le plan international », a indiqué Dr Sanhan Gnoumou, directrice général de Global Pharmaceutical Solutions.


Le don se compose de 400 flacons de gel hydroalcoolique, 4000 sachets de détergent-désinfectant et des produits de désinfection aérienne suffisante pour désinfecter 1250 m³. Le coût du don est estimé à 3 500 000 francs CFA. « Les gels hydroalcooliques sont aux plus hauts standards recommandés par l’OMS, sans parfum et sans colorant, et les désinfectants sont aux meilleures normes internationales, validées par des études scientifiques et compatibles avec tous les dispositifs immergeables », a ajouté Dr Gnoumou.


Pour Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet représentant le Ministre de la santé, ce don va contribuer à améliorer le cadre de travail des agents de santé. « Ces produits vont nous aider à désinfecter nos lieux de travail. Ils viennent à point nommé. Nous sommes en période d’harmattan, en période d’épidémies parce qu’il y a le coronavirus et la fièvre Crimée-Congo. Je crois que ces produits vont aider à lutter contre ces maladies », a-t-il relevé. Tout en saluant ce « geste à valeur hautement humaniste », le directeur de cabinet a appelé les autres structures à emboîter les pas de Global Pharmaceutical Solutions.

J.T.B

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici