Préparation Tour du Faso 2019 : Le comité d’organisation à la tâche

39

La préparation du Tour du Faso 2019 a déjà commencé. Le comité d’organisation a été mis en place par le ministère des sports et des loisirs. L’objectif est de maintenir la qualité de l’organisation.



Daouda Azoupiou  a renouvelé sa confiance à Yasnémanégré Sawadogo 

Relever à nouveau le défi de l’organisation du Tour du Faso 2019. C’est la nouvelle mission assignée au comité d’organisation de cette 32e édition du Tour du Faso. Depuis le jeudi 18 juillet 2019, les membres de ce comité d’organisation sont connus. Le ministre des sports et des loisirs a installé ce comité d’organisation qui s’est mis immédiatement à pied d’œuvre pour les préparatifs. Il est constitué d’un comité de supervision dirigé par Boureima Sy.

La coordination est quant à elle assurée par Jean Yaméogo, président du Comité national des sports olympiques burkinabè. Le Président de la Fédération burkinabè de cyclisme Yasnémanégré Sawadogo est le président du comité d’organisation.

Mouiller le maillot comme l’année dernière

« L’année dernière, nous avons relevé les défis du tour du Faso grâce à l’engagement franc, au patriotisme de chacun qui a permis de privilégier l’intérêt général », a soutenu le ministre Azoupiou. Il a même souhaité que le comité d’organisation déploie la même énergie comme en 2019.

« Chacun de nous doit comme l’année passé faire prévaloir l’intérêt général qui a permis de réussir un tour sans ardoise », se réjouit Azoupiou. Il a également confié que l’édition 2019 se prépare avec déjà une cagnotte dans la caisse.

Cette année encore, des innovations sont prévues par le comité d’organisation. Une excursion pourrait se tenir dans un pays voisin. En plus de cela, la course contre la montre devra aussi tenir sa place. Conscient d’ailleurs que le Tour va se dérouler dans  un contexte sécuritaire marqué par le terrorisme, il a pris l’engagement de faire en sorte que cette 32e édition soit une réussite.

« Il faut savoir que le comité d’organisation n’attend  pas son installation pour commencer les travaux », explique Yasnémanégré Sawadogo. Pour le moment, le comité d’organisation est en train d’affiner le circuit de la compétition qui pourrait être dévoilé au mois d’août 2019.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici