Police nationale : Nouvelle grogne dans les rangs

196
Police nationale : Nouvelle grogne dans les rangs

Deux documents publiés ces derniers jours indiquent la montée d’une nouvelle grogne au sein de la police nationale.

D’abord, il s’agit d’une lettre de l’UNAPOL sur un projet de modification des galons. Le syndicat exprime sa déception de voir que les propositions consensuelles prises au cours des travaux de la Commission mise en place à cet effet, n’ont pas été prises en compte.

Il s’oppose donc aux changements opérés sans son avis dégage sa responsabilité de ce qui adviendrait au sein de l’institution si son avis n’est pas considéré.

Le second document en circulation est moins officiel. Signé de « La Troupe », il égrène un certain nombre de difficultés auxquelles font face les forces de police dans l’exercice de leurs fonctions, notamment dans la lutte contre le terrorisme. Ainsi, un armement adéquat ne serait pas mis à la disposition des éléments.

De même, des frais d’alimentation et primes de risques ne seraient pas servis aux policiers en poste dans des endroits dangereux, ce qui explique notamment le départ des policiers d’Arbinda. Bref, « La Troupe » n’est pas du tout contente du ministre de tutelle.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici