PNDES : Ouagadougou aura bientôt un nouveau centre commercial

142

Ce jeudi 20 avril 2017 à Ouagadougou, PRIMA CENTER du groupe HYJAZY a procédé à la pose de la première pierre d’un futur centre commercial dans la ville. Cette cérémonie a été présidée par le ministre des affaires étrangères, Alpha Barry, représentant le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

PRIMA CENTER du groupe HYJAZY dispose de centres commerciaux en Côte d’Ivoire et en Guinée. Le groupe compte s’installer au Burkina Faso. Ainsi, la cérémonie de pose de la première pierre du centre commercial s’est tenue ce jeudi 20 avril à Ouagadougou dans  la zone d’activités commerciales et administratives (ZACA).

Le Président directeur général du groupe Hyjazy, Antoine Hyjazy, explique que « c’est dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), que le gouvernement burkinabè a pris attache avec le groupe au regard des réalisations en Côte d’Ivoire et en Guinée pour la construction d’un centre commercial au Burkina Faso ».

PNDES : Ouagadougou aura bientôt  un nouveau centre commercial
Antoine Hyjazy, Président directeur général du groupe Hyjazy,

Il ajoute  que ce centre commercial va tenir sur une surface de 20 000 m2 avec des boutiques, des restaurants, du cinéma, des endroits de divertissement, du shopping, de promenade, des terrasses, des salles de fêtes et de jeux, entre autres.

Les investisseurs ont déclaré que la construction de ce joyau prendra 18 mois, avec un budget d’investissement d’environ 7 milliards de F CFA, une capacité d’accueil de 5000 personnes sur une superficie de plus de 20 000 m2.

PNDES : Ouagadougou aura bientôt  un nouveau centre commercial
Les membres du gouvernement suivant les explications du plan

Pour le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé, cela vient ajouter à la capacité d’accueil de la ville et des opportunités d’emplois pour les habitants. Il précise que c’est « avec beaucoup de fierté que nous accueillons ce groupe dans notre capitale« .

Dieudonné Maurice Bonanet, ministre de l’urbanisme et de l’habitat, a affirmé que l’implantation de ce centre commercial dans la  ZACA contribuera au développement d’activités connexes à la dynamisation du tissu économique de la ville et la promotion des activités… lire la suite.

 

Burkina24.com