Ouagadougou : Une fourgonnette prend feu près du tribunal administratif

139

Ouagadougou : Une fourgonnette prend feu près du tribunal administratif

L’alerte nous a été donnée peu après 15h : L’on aperçoit une épaisse fumée noire près du Commissariat central de Ouagadougou. Un véhicule est en flamme. Les voies d’accès menant au lieu du sinistre sont barrées par les flics. Pendant que certains riverains curieux se faufilent dans la masse pour être aux premières loges, d’autres tentent d’immortaliser les instants avec leurs téléphones portables. Que s’est-il passé ?

Ouagadougou : Une fourgonnette prend feu près du tribunal administratifSelon le témoignage d’un individu que nous avons recueillis, le véhicule, une fourgonnette était stationné au parking du tribunal administratif. Il était en panne et un mécanicien était en train de le réparer. C’est après avoir retiré le radiateur et tenté de démarrer le véhicule que le feu s’est déclenché. Les riverains et quelques policiers ont alors pris le soin d’écarter deux véhicules garés près de là afin d’éviter le pire.

Ouagadougou : Une fourgonnette prend feu près du tribunal administratifAprès cela, il a fallu dégager la fourgonnette qui se trouvait en dessous d’une ligne électrique. Et à l’aide de deux extincteurs, ils ont tenté d’éteindre le feu. Mais comme le capot était fermé, les flammes avaient fait assez de dégâts avant l’arrivée des soldats du feu qui, en moins de trois minutes, ont réussi à maitriser la situation.

Avant que la police scientifique ne vienne faire le constat, les flics du Commissariat central ont tenu à entendre le mécanicien et un membre de la famille du propriétaire de la fourgonnette.

HFB
Lefaso.net

Lefaso.net