Ouagadougou : l’ONEA annonce des opérations de rinçage du 18 au 26 octobre 2017

102

Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du projet Ziga II, l’ONEA procèdera au nettoyage, à la désinfection et au rinçage de la conduite de la branche Nord de la ville de Ouagadougou dont les travaux sont achevés. Ces opérations de rinçage seront effectuées du mercredi 18 au jeudi 26 octobre 2017.

Pendant cette période, la nouvelle station de Ziga II fonctionnera à 7500m³/h, ce qui générera une production d’eau supérieure à la demande.Ce surplus de la production d’eau potable sera utilisé par les équipes techniques de l’ONEA pour effectuer le rinçage des conduites de grands diamètres de la branche Nord de la ville de Ouagadougou.

L’eau de rinçage des conduites sera ensuite déversée dans le canal situé dans la zone industrielle de Kossodo. Il est important de noter que cette eau de rinçage n’est pas potable et ne doit donc pas être consommée par les populations.

Tout en s’excusant des éventuels désagréments qui pourraient survenir, l’ONEA s’engage à prendre toutes les dispositions utiles pour maîtriser cette opération.

L’ONEA à votre service!

Le département Communication

Omegabf.net