Ouagadougou : Le maire Béouindé  dévoile ses projets

116

Les agents de la mairie de la commune de Ouagadougou ont présenté leurs vœux pour l’année 2018 au premier responsable Armand Béouindé ce jeudi 4 janvier 2018 à l’hôtel de ville. Occasion pour ce dernier de présenter ses projets pour la nouvelle année.

L’année 2018 est placée sous le signe des grands chantiers dans la ville de Ouagadougou. Le message du maire de Ouagadougou Armand Béouindé pour cette année, à l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux ce jeudi,  est un appel à tous les agents de la commune à se mobiliser autour des projets de développement, à se considérer comme étant des agents au service de la collectivité et des habitants de la commune de Ouagadougou. « Les attentes sont pressantes et nombreuses. Ces attentes doivent être satisfaites», reconnait-il.

Ouagadougou : Le maire Béouindé  dévoile ses projets
Le personnel de la mairie a présenté ses vœux au maire Béouindé

« C’est l’année où vous allez sentir dans la ville plusieurs projets se concrétiser », a promis Armand Béouindé. Il a énuméré quelques-uns :  « L’assainissement de la ville en est une priorité. Le transport en commun pour régler le problème de la mobilité urbaine parce que circuler à Ouagadougou devient un problème très crucial. A cet effet, nous avons entrepris de faire une étude des sens de circulation dans la ville de Ouagadougou et très bientôt, vous allez voir dans la ville des sens uniques, des voies alternées entre l’après-midi et le matin. Vous verrez beaucoup de panneaux de signalisation avec une densification de la police dans plusieurs carrefours. Tout cela pour permettre à la ville de retrouver sa fluidité et permettre au citoyen Ouagalais de pouvoir se déplacer aisément ».

Quant au secrétaire général, Christian Charles Rouamba de la commune de Ouagadougou, au nom du personnel, il a souhaité les meilleurs vœux au maire et a fait remarquer qu’ils ont travaillé dans une ambiance très cordiale teintée d’une certaine camaraderie.

Ouagadougou : Le maire Béouindé  dévoile ses projets
Les agents admis à la retraite ont reçu un hommage

Un nouveau vent souffle dans l’administration communale, à en croire le secrétaire général, avec la « promotion de la jeunesse à plus de 90% des postes de responsabilité. Cela témoigne de la confiance  que vous placez en la jeunesse. A Ouagadougou, même les aveugles voient que Ouagadougou change,  Ouagadougou est en mouvement (… ) », a-t-il lancé. Il a cependant souligné l’insuffisance des locaux pour les différents services, entre autres.

La cérémonie s’est achevée avec un vibrant hommage aux agents ayant été admis à la retraite. Au total 24 personnes ont reçu des félicitations de la part du premier responsable de la mairie.

Irmine KINDA

Burkina 24

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com