Orange Burkina : La Technologie «4 G et 4G+ » officiellement lancée à Bobo

177

La ville de Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins au Burkina Faso, surfe désormais à « la vitesse de la lumière » grâce à la nouvelle génération de la technologie digitale «4G et 4G+ » acquise par la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina. Disponible à coût de zéro francs CFA , elle permet de rehausser le débit de connexion  à une vitesse 10 fois plus que la 3G. Son lancement officiel a été célébré le vendredi 15 février 2019 par le Directeur général de Orange Burkina Ben Cheick Haïdara en présence de plusieurs personnalités.

Partager rapidement des documents professionnels, transférer un serveur distant, télécharger des applications, regarder instantanément des chaines de télévision et des vidéos, préserver la qualité des photos et plein d’autres merveilles sont, entre autres, les avantages que la dernière technologie « 4G et 4G + » de la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina  offre désormais à la population de Sya.

« Elle permet au client de profiter d’une vitesse 10 fois supérieure à celle de la 3G. Le client qui n’arrivait pas à ouvrir certains fichiers en une ou deux minutes  pourra le faire en une seconde », a expliqué le Directeur général de Orange Burkina Ben Cheick Haïdara. Il se réjouit de la croissance que cette nouvelle technologie va apporter à la population.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités

Il a souligné que l’acquisition de cette nouvelle licence permet aux utilisateurs de leur réseau d’intensifier leurs relations avec le monde des affaires : «  Vous pouvez faire des paiements en ligne avec des délais records et  opérer d’autres services comme la santé et la cybersécurité. Il y a plein de services qui deviennent possibles grâce aux infrastructures du digital que nous avons acquis ».

« Pour un pays comme le nôtre, le digital, à l’en croire, vient comme un substitut extrêmement pertinent sur des sujets où nous avons accusé un certain retard ». Et  les réseaux des 8 600 000 abonnés travaille de sorte à rendre disponible pour les Burkinabè, les technologies qui sont d’actualité dans les pays développés.

Comment avoir la « 4G et 4G+ » ?                                      

La « 4G et 4G+ » permet une utilisation optimale de l’Internet. Et le  Directeur marketing de Orange Burkina Abdramane Diallo rassure de la gratuité de cette technologie. Pour l’avoir, « il faut d’abord composer le *604#,  des syntaxes vous feront savoir à l’aide d’un message si vous êtes déjà connecté à la « 4G et 4G+ » ou pas. Si le message vous dit que vous n’êtes pas compatible, vous devez  vous rendre dans une agence Orange pour changer gratuitement votre SIM. Ensuite, vous paramétrez votre téléphone pour passer à la  «4 et 4G+ ». Mais c’est à condition d’avoir déjà un téléphone compatible. Des téléphones munis de cette capacité sont offerts par Orange à raison de 55 000 francs CFA sans oublier les bonus de 200% sur les recharges de méga ».

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence le passage de la cité des silures sacrés à la célébration du débit de la connexion à « la vitesse de la lumière ». Le Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (MCIA) Harouna Kaboré a salué l’arrivée de cette technologie qui va contribuer à « réduire les distances ».

Au grand bonheur du président du Conseil régional des Hauts Bassins Celestin Koussoubé, la compagnie de téléphonie mobile a aussi annoncé le financement de la réalisation d’œuvres sociales  dont la construction d’un lycée scientifique à raison de plus de 500 millions de F CFA dans cette partie du Burkina Faso.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Burkina24.com