Orange Burkina Faso : La 4G+ officiellement lancée à Bobo

48

La ville de Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins au Burkina Faso, surfe désormais à « la vitesse de la lumière » grâce à  la technologie cellulaire de 4e génération qui permet de naviguer 10 fois plus  vite que la 3G. Son lancement officiel à Bobo a eu lieu ce vendredi 15 février 2019 par le Directeur général d’Orange Burkina Faso Ben Cheick Haïdara en présence de plusieurs hautes personnalités.

Partager rapidement des documents professionnels, accéder à des données sur un serveur distant, télécharger des applications, regarder instantanément des chaines de télévision et des vidéos en haute définition (HD), préserver la qualité des photos et plein d’autres merveilles sont, entre autres, les avantages que la dernière technologie que la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina Faso offre désormais à la population de Sya.

« Elle permet au client de profiter d’une vitesse 10 fois supérieure à celle de la 3G. Le client qui n’arrivait pas à ouvrir certains fichiers en une ou deux minutes  pourra le faire en une seconde », a expliqué le Directeur général d’Orange Burkina Faso Ben Cheick Haïdara qui se réjouit du gain en productivité que cette nouvelle technologie va apporter aux utilisateurs.

 « Pour un pays comme le nôtre, le digital, à l’en croire, vient comme un substitut extrêmement pertinent sur des sujets où nous avons accusé un certain retard ». Et  Orange, réseau N°1 au Faso avec plus de 8 600 000 abonnés, travaille à rendre disponibles pour les Burkinabè, les technologies qui sont d’actualité dans les pays développés.

Comment avoir la « 4G et 4G+ » ?                                      

La technologie 4G+ est conçue pour offrir le meilleur débit et confort d’utilisation de l’Internet en comparaison aux technologies antérieures 2G et 3G. Pour l’avoir, « il faut d’abord composer le *103*8#, pour vérifier la compatibilité de votre puce. Si le message vous dit que votre puce n’est pas compatible, vous devez  vous rendre dans une agence Orange pour la changer gratuitement. Ensuite, il vous faudra paramétrer votre téléphone pour sélectionner automatiquement le réseau 4G ». Mais c’est à condition d’avoir déjà un téléphone compatible. Des téléphones compatibles 4G sont offerts par Orange à partir de 47 900 francs CFA.

Lors de la cérémonie, le Directeur Général d’Orange Burkina Faso a rappelé le rôle d’entreprise citoyenne d’Orange qui lancera bientôt la construction d’un lycée scientifique à plus de 500 millions de F CFA au profit de la région des Hauts-Bassins.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici