Orange Burkina et les Etalons : « L’histoire d’amour » continue

137

Le groupe de télécommunications Orange Burkina Faso a signé, ce mercredi 26 avril 2017 à Ouagadougou, un nouveau partenariat avec la Fédération burkinabè de football (FBF) en tant que Sponsor officiel des Etalons. Cette convention durera quatre ans et est évaluée à 500 millions de F CFA.

L’adage selon lequel « on ne change pas une équipe qui gagne »  pourrait s’appliquer à l’histoire d’amour entre Orange Burkina et les Etalons. Même si Airtel Burkina est devenu Orange Burkina, la société de téléphonie mobile restera toujours le sponsor officiel de l’équipe qui est sortie 3e de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Orange Burkina Faso a en effet renouvelé le partenariat qu’Airtel Burkina avait signé avec la Fédération burkinabè de football (FBF). Ce (ancien) nouveau partenariat, qui durera quatre ans (jusqu’en 2020), couvre notamment le parrainage des équipes séniors, juniors et cadettes pour 2017, 2018, 2019, 2020. Egalement le parrainage de l’équipe nationale locale et l’équipe nationale féminine pour les mêmes périodes.

 « Le football est la passion numéro un des Burkinabè et plus qu’un bonheur, c’est un plaisant devoir pour nous de faire vivre aux Burkinabè leur passion. Grâce à ce nouveau partenariat avec la Fédération burkinabè de football (FBF), Orange Burkina Faso contribue à faire vivre à la Nation entière des évènements et des moments de football inoubliables », a déclaré le Directeur général d’Orange Burkina Faso, Ben Cheick Haïdara.

Pour Sita Sangaré, Président de la FBF, il s’agit d’un partenariat « naissant » mais surtout un héritage acquis grâce à une collaboration de longue date avec Airtel Burkina, aujourd’hui devenu Orange Burkina.

« C’est vraiment une histoire d’amour, car le réseau a eu confiance à l’équipe nationale de football depuis longtemps et pendant que beaucoup ne croyaient pas encore en elle », a indiqué le Président de la FBF.

Une revalorisation du montant par rapport aux années précédentes…

Il n’a pas manqué de remercier le réseau aux 6 millions d’abonnés pour cette initiative. Le partenariat consiste à un appui financier mais aussi matériel et technologique. Il est évalué à 500 millions de FCFA et est doté d’une valeur moyenne annuelle de 130 millions de F CFA hors valeur marchande.

« Il y a bien une revalorisation du montant par rapport aux années précédentes », a confié le DG d’Orange Burkina. En effet, le dernier partenariat de trois ans entre Airtel et la FBF, signé en mai 2014,  était chiffré à 300 millions de F CFA.

Orange Burkina et les Etalons : « L’histoire d’amour » continue

Ben Cheick Haïdara a cependant tenu à préciser que cette convention n’est pas élargie aux supporters des Etalons mais que Orange soutient parallèlement l’Union nationale des supporters des Etalons.

Lire aussi : Airtel devenu Orange Burkina : Tout ce qu’il faut savoir !

Burkina 24

Burkina24.com