ONEA : « On marché pour la cohésion entre les agents »

61
ONEA : « On marché pour la cohésion entre les agents »

Dans le cadre de la Coupe du Directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), les agents ont pris part, dans la soirée du vendredi 27 septembre 2019, à une marche populaire. Pour le Directeur général, en plus de promouvoir le bien-être, il s’agit aussi de renforcer la cohésion et l’entente entre les agents.

Partis du siège de l’ONEA, les marcheurs d’un soir ont pris la Route nationale N°1 en direction du centre-ville. Après l’échangeur de l’Ouest (Gounghin), ils ont rebroussé chemin pour finir leur activité au point de départ bouclant au total 5 kilomètres.


Pour l’occasion, les agents de Ouagadougou et d’autres villes du pays ont répondu massivement à l’invitation du Directeur général. Au son de la musique, ils ont battu le macadam pour leur santé et aussi leur bien-être physique.

« Le sport est un facteur de santé. Avec la marche, nous avons accompli une bonne action pour notre santé », a indiqué Olga Sanogo, responsable de l’agence de la Cité ANIII.


Renforcer la collaboration et la fraternité entre les agents

La Coupe du Directeur général de l’ONEA est à sa cinquième édition. Et pour le premier responsable de la structure, il est bien indiqué de travailler à faciliter les relations de collaboration entre les agents.


« L’ambiance durant les 5 kilomètres était bonne. Il n’y avait pas de directeur, de chef de service ou d’agent. On avait tous le même statut », a fait noté Frédéric François Kaboré, directeur général de l’ONEA. Il a en outre ajouté que « c’est la famille qui s’est retrouvée pour faire le sport dans un esprit de fraternité. C’est d’ailleurs cela l’objectif. Nous cherchons à rapprocher le maximum les agents afin de casser toutes les barrières et faciliter les relations de service ».

La marche, qui est désormais une habitude renouvelée chaque année, a été suivie de la finale de la Coupe du directeur général.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici