Offre de bourses à ESUP-Jeunesse : Dix étudiants voient leurs efforts reconnus

28

Offre de bourses à ESUP-Jeunesse : Dix étudiants voient leurs efforts reconnus

Créée depuis 2006, l’Ecole supérieure polytechnique de la Jeunesse (ESUP- Jeunesse) s’est fixée comme objectif de former des bâtisseurs d’avenir. Elle a mis en place 13 filières de formation reparties en deux groupes, à savoir les sciences techniques et les sciences de gestion. L’établissement a fait de l’excellence son credo d’où l’institution, depuis 2014, de bourses aux plus méritants. Cette année encore, la tradition a été respectée avec l’organisation d’une cérémonie y dédiée, le jeudi dernier au sein de l’établissement.

Après l’arrivée et l’installation des invités et des récipiendaires dans la salle prévue à cet effet, l’évènement a débuté par le discours du directeur académique adjoint de l’école, Boris Ouédraogo, qui a souhaité la bienvenue aux invités et a ensuite présenté l’école. Après, s’en est suivie la remise des titres aux lauréats. Les critères de sélection ont porté sur la moyenne de classe et la discipline.

Offre de bourses à ESUP-Jeunesse : Dix étudiants voient leurs efforts reconnus
Aminata Sankara, représentante du ministère des Enseignements supérieurs, ainsi que la directrice générale du CIOSPB, Zoé Lydia Rouamba, ont honoré l’évènement de leur présence

Les bourses sont reparties en trois catégories : Or, Argent et Bronze. La première s’obtient avec une moyenne de 15/20 et au moins 12/20 dans toute autre matière ; la deuxième, avec une moyenne de 14/20 et au moins 11 /20 dans toute autre matière ; la troisième, avec une moyenne de 13/20 et au moins 10/20 dans toute autre matière. En somme, la valeur de ces bourses s’élève à 7.905.010 f CFA. Il sied de rappeler que le montant total alloué aux bourses d’excellence depuis la rentrée 2014 est de 36 015 058 frs CFA.

Offre de bourses à ESUP-Jeunesse : Dix étudiants voient leurs efforts reconnus
Avec ces bourses offertes, ces étudiants de l’ESUP entrevoient leur avenir académique avec sérénité

Six étudiants ont ainsi donc reçu des bourses proportionnellement aux efforts qu’ils ont fournis pendant l’année académique précédente. A ceux-ci, viennent s’ajouter quatre autres dont les bourses ont été reconduites. Parmi ces derniers, Moussa Mohamed Traoré qui a obtenu la catégorie Or correspondant à une valeur de 1 120 000 f CFA.

Ce dernier, très heureux, a donné les conseils suivants à ses camarades : étudier progressivement les cours, ne pas attendre qu’ils s’accumulent et effectuer des recherches. Lors de cette célébration, le dernier mot est revenu au directeur général de l’ESUP- Jeunesse, Ladji Ismaël Touré, qui a exhorté les récipiendaires à plus d’ardeur au travail pour mériter une reconduction de leurs bourses.

Lefaso.net