Nuit des talents de la diaspora Burkinabè : les préparatifs vont bon train

339

En prélude à la nuit des talents burkinabè qui aura lieu le 19
octobre 2019 à Munich en Allemagne, le comité d’organisation a fait le
point des préparatifs le vendredi 07 juin 2019 à Ouagadougou.

Placée sous le thème : «La diaspora au cœur de la coopération Nord-Sud», cette nuit sera marquée par une émission, des panels, un plateau d’animation où des artistes démontreront leurs talents et une cérémonie de récompense. Cette première édition est placée sous le signe de la coopération Nord-Sud.

Outre la reconnaissance des efforts, la nuit des talents de la diaspora Burkinabè c’est aussi un cadre d’opportunité pour les hommes d’affaire à travers les échanges avec des partenaires allemands a précisé Aminata Balima.

Comment ces talents seront-ils dénichés ?

William Bationo chargé de communication explique qu’un jury sera mis en place et travaillera en synergie avec tous les délégués CSBE (Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Extérieur) afin de proposer les plus méritants.

Cet événement qui se veut un cadre de valorisation de la contribution de la diaspora au développement du Burkina. Cet évènement récompense ceux et celles qui s’illustrent dans leurs pays hôtes, dans tous les domaines tels l’architecture, l’entreprenariat, la recherche, le sport, la culture… mais aussi les Burkinabè qui ont réussi leur retour au pays selon la coordonnatrice au plan national Aminata Balima.

Astride Nikiema

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici