Nouvel hôpital de Bobo Dioulasso : le mouvement « SYA KA FÔRÔ » appelle le gouvernement à accélérer le processus de déclassement d’une partie de la foret de Kua

158

Sur initiative du mouvement citoyen « SYA KA FÔRÔ », des centaines de personnes ont marché ce jeudi matin pour exiger la construction du nouvel hôpital de Bobo Dioulasso à Kua.

Les marcheurs ont arpenté les rues de Bobo Dioulasso avec des banderoles et pancartes en mains sur lesquelles on pouvait lire « Oui à la construction de l’hôpital à Kua ». Ils ont souligné que cette marche n’est contre aucun parti politique, ni aucune ethnie.

« On demande la construction de l’hôpital de référence de Bobo Dioulasso sur le site de Kua. On ne veut pas que ce projet soit délocalisé sur un autre site. On est prêt pour ça ce matin. L’hôpital de référence de Bobo Dioulasso sur le site de Kua. On soutient le gouvernement ce matin », a déclaré à radio Oméga Yacouba Sanou, un manifestant.

Le projet de déclassement d’une partie de la forêt de Kua pour y construire cet hôpital suscite une polémique à cause du choix du site. Régissant à ces polémiques, le mouvement « SYA KA FÔRÔ » estime que ces oppositions au projet de déclassement des 16 ha ont pour but « d’hypothéqués » l’avenir des fils et filles de Bobo-Dioulasso, de saper le moral des populations et de saboter les réalisations des programmes de développement du gouvernement dans cette ville et partout ailleurs au Burkina Faso.

Pour montrer leur détermination à accompagner les autorités, les marcheurs ont lancé un appel au Gouvernement afin qu’il accélère le processus de déclassement des 16 ha de la forêt de Kua pour la construction de cet hôpital.

Outre cet appel, ils ont également invité l’ensemble des autorités locales administratives, coutumières, et les forces vives de la commune de Bobo-Dioulasso à rester mobiliser et unis.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici