Nouveaux iPad Pro, Apple Watch et iPhone SE pour le 21 mars 2016 ?

208

Le constructeur devrait présenter quelques nouveautés dont un nouveau modèle d’iPhone avant l’audition par le FBI.

Alors que se profilent de nouvelles auditions dans l’affaire qui oppose la marque à la pomme au FBI à propos de l’iPhone 5C appartenant à l’auteur présumé de la tuerie de San Bernardino, Apple semble avoir choisi la semaine du 21 mars pour sa première présentation de produits de l’année 2016.

Selon toute vraisemblance, sera dévoilé un nouveau modèle d’iPhone reprenant la taille des modèles 5 et 5S soit 4 pouces et qui serait baptisé iPhone SE. A l’exception de l’écran, les caractéristiques techniques seraient similaires aux modèles 6S, notamment avec la présence d’un processeur A9.

Les fonctions 3D Touch ne devraient également pas être intégrées dans le « petit » iPhone, lequel serait commercialisé dans une fourchette de prix située entre 400 et 500 dollars, selon différentes sources. Le modèle 5S continuerait à être commercialisé mais à un prix inférieur à 250 dollars, ce qui permettrait à Apple de venir se frotter à la concurrence sur Android dans cette gamme de prix.

L’événement devrait se tenir dans les locaux d’Apple et serait également l’occasion de présenter une nouvelle version de l’iPad Pro 9,7 pouces qui devrait embarquer le même processeur A9X que son cousin 12 pouces. Alors que d’aucuns pensaient qu’Apple profiterait de cette occasion pour dévoiler la Watch 2, il faudra se contenter de nouvelles déclinaisons du modèle actuel, en particulier de nouveaux bracelets.

(Sources : ZDNet France)

Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com