Nigeria: George Weah se rend chez le prophète TB Joshua

39

Le candidat favori à la présidentielle du Liberia, George Weah était à la Synagogue Church of All Nations, dimanche 22 octobre, pour chercher la face de Dieu.

Pendant le culte, le visionnaire du ministère, TB Joshua a accueilli chaleureusement l’ancienne légende du football et lui a adressé directement: « Mon frère est ici aujourd’hui parce qu’il aime son pays et veut voir la volonté de Dieu s’accomplir dans son pays ».

« Il n’est pas là pour s’imposer. Qu’est-ce que Dieu dit par rapport à son pays? Quelle est l’opinion de Dieu? C’est la raison de sa présence ici », a déclaré le prophète.

Ce dernier a réitéré qu’il ne supporte aucun candidat, affirmant que son rôle est de prier pour que « la volonté de Dieu » soit faite au Liberia.

« Nous ne sommes pas des magiciens ou des sorciers; nous sommes les hommes de Dieu. Le choix de Dieu est notre choix. Nous ne pouvons pas prier contre la volonté de Dieu ».

Nigeria : George Weah se rend chez le prophète TB Joshua. La raison (photos)

« Sans le pouvoir de Dieu, nous ne pouvons pas le prier. Notre intimité avec Dieu compte dans tous ce que nous faisons », a-t-il ajouté

TB Joshua a révélé que le vice-président sortant et rival de George Weah, Joseph Boakai, l’avait également contacté pour une rencontre.

Le sénateur Yormie Johnson, un ancien chef de guerre libérien, était également présent. Le second tour des élections présidentielles est prévu le 7 novembre 2017.

Plusieurs dirigeants africains à savoir le président de la Tanzanie, John Magufuli, le défunt président du Ghana, John Atta Mills, le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangarai et Julius Malema, leader de l’opposition en Afrique du Sud sont comptés parmi ceux qui ont déjà rendu visite à Tb Joshua.

CamerounWeb.com