Niger : L’hommage de la nation rendu aux 71 soldats tués

65
Niger : L’hommage de la nation rendu aux 71 soldats  tués

Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a assisté ce vendredi 13 décembre 2019, à la base aérienne 101 de Niamey, aux obsèques des militaires tombés suite à l’attaque terroriste d’Inates. Tous ont été décorés et promus à titre posthume. Le Niger a décrété un deuil de 72 heures à compter de ce vendredi 13 décembre 2019 pour honorer la mémoire des victimes.

Le président nigérien a rappelé que « le mardi 10 décembre 2019 a été une journée funeste. Ce fut une épreuve terrible pour notre armée et pour notre peuple ». Cependant Mahamadou Issoufou invite ses compatriotes à « garder à l’esprit que c’est toujours dans le sang, la sueur et les larmes que se construisent les nations ».


Le chef d’Etat nigérien a rendu un vibrant hommage au chef de garnison et ses hommes tombés sur le champ d’honneur. « Lieutenant-Colonel Hassane Anoutab, votre sacrifice, tes hommes et toi, est un pas décisif vers notre victoire contre l’ennemi. Reposez en paix et que Dieu bénisse votre chère patrie, notre chère patrie, le Niger », a-t-il déclaré.


Mahamadou Issoufou reste convaincu que le sacrifice des soldats tombés ne sera pas vain car dit-il, « nous sommes déterminés sur le plan politique, stratégique et tactique à renforcer encore plus notre armée, nos alliances et la coordination de nos forces pour lutter ensemble au nom de la liberté contre les ennemis de la liberté ».

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici