Neymar : Une plus-value sportive et technologique pour le PSG ?

186

Le Brésilien Neymar devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs rumeurs courent dans ce sens depuis des jours. Là n’est pas le débat. Au fait, en plus d’un joueur top mondial, le PSG serait en train de s’offrir un « username » pesant plus de 169 millions d’abonnés sur l’ensemble de trois réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Neymar Da Silva Santos Junior dit Neymar Jr., plus couramment appelé Neymar a marqué 105 buts pour 186 matches avec le FC Barcelone. Depuis quelque temps, tout semble indiquer que l’attaquant vedette du Barça sera cette saison un joueur du Paris Saint-Germain.

Le FC Barcelone, formation où évolue depuis 2013 le natif de Mogi Das Cruzes, a autorisé son joueur à négocier son transfert, rapporte l’AFP. Neymar devrait donc s’engager avec le club parisien dans les prochaines heures. Considéré comme l’un des trois meilleurs joueurs au monde, juste derrière Cristiano Ronaldo et Messi, le milieu offensif s’affiche comme une énorme plus-value sportive pour le Paris SG.

Mais pas seulement. Le Brésilien est en effet également fort sur les réseaux sociaux. Entre FacebookInstagram et Twitter, le jeune homme de 25 ans est suivi par près de 170 millions de personnes, selon les chiffres évoqués par « Mashable France 24 ».

Le média français conclut qu’il pèse plus que l’ensemble des clubs de la « Ligue 1 Conforama », la nouvelle appellation de la Ligue 1 (Ndlr : La marque Conforama est la propriété d’un groupe sud-africain).

Neymar : Une plus-value sportive et technologique pour le PSG ?

Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com