Municipales 2016: le siège de la CECI à Béguédo saccagé

1135

Dans la commune de Bėguédo ce jeudi, des manifestant ont saccagé les installations de la Commission électorale communale indépendante (CECI) parce qu’ils soupçonnaient la structure de vouloir  écarter plusieurs noms des listes électorales. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) appelle au calme dans ce communiqué.

«Le Président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a le regret d’informer l’opinion publique nationale et internationale que le siège de la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Béguédo dans la province du Boulgou  a été pris pour cible par des manifestants, le jeudi 12 mai 2016, causant d’énormes dégâts.

Le président de la CENI déplore ces actes de vandalisme et appelle les populations au calme et à la retenue afin de permettre à la CENI de parachever le processus d’organisation des élections municipales du 22 mai 2016, dans un climat apaisé.

Le président  de la CENI sait compter sur l’engagement et la franche collaboration de tous les acteurs, pour un aboutissement heureux du processus électoral.»

Pour le Président et par délégation

Le Secrétaire Général

Dramane Ernest DIARRA

Commandeur de l’Ordre National

Fasozine