MPP : Pr Jean-Baptiste Ouédraogo quitte le navire

96
MPP : Pr Jean-Baptiste Ouédraogo quitte le navire

« J’ai effectivement rendu ma démission pour les raisons que j’ai clairement évoquées dans ma lettre. (…). Par courtoisie, j’ai pris le soin de rencontrer d’abord le président par intérim du parti pour lui expliquer dans les détails, les raisons de ma décision. C’est après cela que je suis allé déposer la lettre de démission au siège du parti », confie en substance, le désormais ex-militant du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Pr Jean-Baptiste Ouédraogo.

Joint au téléphone cet après-midi (5 novembre 2019) à ce sujet, le chercheur du Centre national de recherche scientifique et technologique (CNRST) à la retraite n’a pas caché sa « déception » vis-à-vis de la gouvernance de son parti.

« Tout le monde sait que je n’ai pas la langue dans la poche… », a-t-il déblayé, expliquant avoir vainement attiré l’attention des responsables du parti sur ce qui ne va pas.

L’on peut retenir de ses explications que, l’ancien conseiller au Premier ministère ’’souffre’’ de la gestion faite de certaines questions cruciales de la vie du pays par son parti.

C’est las donc de faire bouger les lignes qu’il aurait décidé de se retirer du parti, dont il est l’un des membres-fondateurs (son nom figure sur la liste des 75 démissionnaires du CDP du 4 janvier 2014).

Jusqu’à sa démission, Pr Jean-Baptiste Ouédraogo était membre du Haut conseil national du MPP (organe qui fait office de pool de conseillers, de sages).

Cette démission arrive une semaine après celle d’un autre professeur, Dieudonné Ouédraogo.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici