Monnaie unique dans la zone CEDEAO : Le point des avancées en juin 2019

28

Roch Kaboré a reçu, le lundi 13 mai 2019, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean Claude Kassi Brou. Les questions liées à la sécurité et à l’intégration régionale ont été au centre de cette rencontre, a indiqué le service de communication de la Présidence.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) maintient le cap pour 2020 dans son projet de réalisation de la monnaie unique. Face à Roch Kaboré, Jean Claude Kassi Brou a rassuré que « la question de la monnaie unique est un chantier important pour la CEDEAO et nous sommes dans le processus ».

Aussi, a déclaré le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), « le point des avancées sera fait à la prochaine conférence des chefs d’Etats en juin 2019 ». La question de la monnaie unique est intimement liée à la sortie du FCFA. Plusieurs leaders de la société civile ou politiques s’étaient prononcés pour cette monnaie unique.

Lors de l’audience à lui accordé, Jean Claude Kassi Brou a aussi présenté ses condoléances « aux autorités et au peuple burkinabè pour l’attaque terroriste survenue le 12 mai 2019 à Dablo ». Il a marqué « la solidarité et l’engagement » de la CEDEAO à accompagner le Burkina Faso dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Burkina 24


Ph. Présidence du Faso

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici