Miss université 2019 : Les candidates rendent hommage aux FDS

51

Le 2 février 2019 s’est tenue au CENASA, la présélection de Miss université 2019. Sur les 28 candidates de départ, 20 ont été retenues pour la finale prévue le 1er mars 2019.

Elles étaient 165 candidates à postuler pour l’élection Miss université et 28 ont été retenues après un casting, à en croire l’administrateur de la structure organisatrice Hono Management, Honoré Bambara. Hier à la présélection, une a été disqualifiée et les 27 autres ont défilé sous plusieurs styles vestimentaires pour laisser apprécier le jury.

« Ce n’était pas évident de regrouper toutes les étudiantes venues de plusieurs provinces. Elles n’ont eu que trois jours pour se préparer avant cette phase de sélection. Avec l’entrainement auquel j’ai participé et la prestation de ce soir, j’avoue qu’elles se sont bien données. C’est une satisfaction pour moi», a indiqué M. Bambara.

Pour cette année, le thème, selon toujours le responsable de Hono Management, s’est inspiré du combat des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè, tout en prônant la cohésion nationale. Il fallait leur rendre hommage et inviter la  population à les accompagner.

« Vous avez remarqué que les filles ont défilé avec une tenue militaire. Ceci dans l’optique de témoigner que tout Burkinabè que nous sommes, nous sommes tous des FDS. C’est pour dire que quelle que soit la situation sécuritaire que nous vivons aujourd’hui, le terrorisme ne doit pas nous terroriser. Il faut que nous continuons à vivre, à nous amuser», a-t-il confié.

Après donc les différents passages, le jury composé de trois membres, dont l’artiste-chanteur Madess, a retenu 20 filles pour la finale prévue le 1er mars 2019.

Saga SAWADOGO (stagiaire)

Burkina24

Burkina24.com