Minyzmag : Un magazine pour les tout-petits, à paraître bientôt

71

Minyzmag : Un magazine pour les tout-petits, à paraître bientôt

Après un an de parution, les premiers responsables du magazine pour enfants de 8 à 12 ans, Kidyzmag, ont jugé nécessaire de faire une halte pour dresser le bilan et aussi dire merci aux différents partenaires pour leur confiance. Depuis sa création, les différents établissements et librairies ont épousé la cause de ce nouveau-né qui a pu tenir durant l’année scolaire 2017-2018. Grâce aux six numéros produits, les élèves ont pu faire le tour du monde tout en restant chez eux. C’est dans cette même dynamique que l’équipe de rédaction a préparé le dernier numéro pour cette rentrée scolaire.

Minyzmag : Un magazine pour les tout-petits, à paraître bientôtImprimé à 25 000 exemplaires par parution, le magazine est distribué dans six pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire. Pour le directeur général de Teminiyis Media et directeur de publication de Kidizmag, Lionel Bilgo, une surprise attend les plus petits (4 à 7 ans) en cette rentrée scolaire 2018-2019. L’équipe de rédaction a concocté un magazine taillé sur mesure pour tout-petits, dénommé « Minyzmag ». Cela pour encourager la lecture familiale et faciliter l’apprentissage de l’enfant.

Minyzmag : Un magazine pour les tout-petits, à paraître bientôtSelon M. Bilgo, l’Afrique de manière générale a délaissé certains secteurs d’activités qui sont stratégiques et importants à savoir le domaine de l’éducation et de la mise en œuvre d’outils pédagogiques. Si fait que les enfants sont inondés d’outils faits par d’autres peuples. « C’est très dangereux parce qu’en réalité, qui est cet enfant qui nait, qui grandit et qui oublie sa propre culture ? Il sera toujours un étranger et portera toujours ce que les autres lui ont donné », a-t-il souligné.

C’est donc pour remédier à cela qu’est né le magazine typiquement africain, Kidyzmag. Et c’est dans le même élan de joindre l’utile à l’agréable que le bimestriel pour les enfants de 4 à 7 ans paraîtra dès cette rentrée scolaire 2018-2019. Par cet acte, le sieur Bilgo et son équipe souhaitent encourager la lecture familiale et semer les graines de l’amour de la lecture dans le cœur des enfants.

Marcus Kouaman
([email protected])
Lefaso.net

Lefaso.net