Ministère de l’Agriculture : Antoinette Batumubwira dit au revoir à Jacob Ouédraogo

112

Le Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, Jacob Ouédraogo,  a reçu en audience, le jeudi 18 mai 2017 la Représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Burkina Faso, Antoinette Batumubwira.  En fin de mission dans notre pays, Mme Batumubwira est venue dire au revoir au ministre Jacob Ouédraogo.

Après deux ans de service au Burkina Faso, la Représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD), Antoinette Batumubwira, est en fin de mission. Avant de quitter le Burkina Faso, elle a tenu à rendre visite au Ministre de l’Agriculture est des Aménagements Hydrauliques,  Jacob Ouédraogo, avec qui, elle dit avoir eu une bonne collaboration.

« Je suis venue dire au revoir au Ministre et le remercier pour l’excellente collaboration que nous avons eue avec lui-même et avec ses équipes ». La BAD est l’un des partenaires financiers de plusieurs projets du ministère en charge de l’Agriculture. Sur le portefeuille de 300 milliards alloués au Burkina Faso, l’Agriculture occupe la deuxième place des bénéficiaires avec 19% des financements.

Antoinette Batumubwira a réaffirmé la disponibilité de son institution à accompagner le ministère. « La banque reste engagée dans l’agriculture puisque c’est un des piliers du programme de coopération avec le Burkina Faso pour les cinq prochaines années », a-t-elle affirmé.

 DCPM/MAAH

Burkina24.com