Match de gala inter-universitaire : Aube nouvelle domine, l’IAM l’emporte

142

Match de gala inter-universitaire : Aube nouvelle domine, l’IAM l’emporte

1 but à 0, c’est sur ce score que les deux équipes ont pu être départagées. En effet, ce but salvateur marqué en seconde période de jeu a permis aux joueurs de l’Institut africain de management (IAM) de l’emporter sur leur concurrent de l’Université Aube nouvelle de Ouagadougou.

En effet, largement dominateurs de la rencontre, les joueurs de l’ex ISIG n’ont pu être réalistes face aux buts ; contrairement à leurs adversaires qui ont su profiter d’une des rares occasions qui s’offraient à eux pour définitivement « dire la messe ». Cette rencontre, riche en engagements a une fois de plus corroboré cette maxime du football qui soutient : « dominer ce n’est pas forcément gagner ».

Au regard donc de la physionomie du match, le capitaine de l’équipe IAM, Adams Camara dit se réjouir de cette victoire difficilement acquise. Pour lui, cette victoire est le fait de la volonté des joueurs. « C’est parce qu’on a voulu qu’on a pu faire face à cette équipe expérimentée de Aube nouvelle », a-t-il dit.

Match de gala inter-universitaire : Aube nouvelle domine, l’IAM l’emporte
Adama Kanazoé parrain

Pour Adama Kanazoé qui a parrainé cet événement, c’est un insigne honneur d’être associé à cette activité de détente et de plaisir. Pour son message en tant que parrain et devancier, c’est un vœu de voir ce genre d’activités se pérenniser qu’il a formulé. Il a de même espéré que les jeunes burkinabè s’approprient et restent dans cet esprit de partage, de solidarité.

Pour rappel, ce match de gala s’est joué à l’occasion de la kermesse de l’IAM.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net

Lefaso.net