Match amical: les Etalons juniors vainqueurs des Panthères du Gabon 1-0

192

Dans la perspective des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, les Etalons juniors du Burkina Faso ont défait leurs homologues du Gabon par le score de 1-0 ce mardi 23 février 2016 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou en match amical.

 

Un match peu plaisant mais qui aura permis aux deux entraineurs de tester leurs joueurs et de régler certains automatismes avant les prochaines échéances. Durant les 45 premières minutes, aucune véritable action de but de la part des deux équipes. Ce qui amène les deux entraineurs à opérer des changements dès la reprise. A la 83è mn, sur une belle remise d’un coéquipier, Cyrille Kpan, rentré à la 2è mi-temps, offre la victoire à son équipe.

Une victoire que Moussa Sanogo dit « Falcao » qualifie de mérité. Pour lui, le fait que l’équipe a pêché à la finition est la résultante de la mauvaise qualité du Fasofoot. « Nous sommes obligés de chercher les joueurs en D1 et en D2 pour former l’équipe et c’est parfois difficile pour nous », ajoute l’entraineur des Etalons Juniors.

Thierry Dieudonné Mouyoum, entraineur des juniors gabonais, explique sa défaite par les conditions météorologiques (chaleur) et de l’état du terrain (synthétique).

Toutefois, Thierry Mouyoum se dit satisfait de la prestation de ses poulains. « Ma mission est de mettre en place une équipe compétitive dans quatre ans. L’équipe burkinabè est très athlétique et cela nous a beaucoup fatigué mais nous aurons le temps de nous préparer pour le retour », a-t-il indiqué.

Le match retour est prévu pour ce vendredi 26 février 2016 à 15h 30 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Abel Azonhandé

Fasozine