Marche des syndicats à Fada : Des manifestants ont offert de l’eau pour étancher la soif des policiers

43
Marche des syndicats à Fada : Des manifestants ont offert de l’eau pour étancher la soif des policiers

Suite à l’appel de l’Unité d’action syndicale (UAS), des organisations syndicales et de la société civile se sont mobilisées ce 16 septembre 2019 pour la journée nationale de mobilisation et d’interpellation sur la situation nationale.


Dès la matinée du 16 septembre 2019, la Place des martyrs de Fada N’Gourma grouillait de monde. Après quelques réglages, le top de départ de la marche de protestation a été donné. Les manifestants ont suivi un autre itinéraire que celui prévu. Et pour cause, la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) occupait la voie passant devant le gouvernorat jusqu’à l’intersection du lycée Diaba-Lompo. Les marcheurs n’ont pas été pour autant intimidés.


Pancartes en main, ils sont allés jusqu’à la station Shell route du Niger, avant de faire demi-tour pour revenir à l’intersection du lycée Diaba-Lompo où les éléments de la CRS étaient positionnés. Sur ces lieux, les marcheurs ont décidé d’offrir trois paquets d’eau en sachet aux policiers afin qu’ils puissent se désaltérer.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Soumaila Sana

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici