Marathon Day : Le Groupe Bolloré Transport & Logistics marche pour soutenir l’éducation des enfants

51

Marathon Day : Le Groupe Bolloré Transport &  Logistics marche pour soutenir l’éducation des enfants

C’est désormais une tradition chez Bolloré Transports & Logistics. Depuis l’année dernière, une marche sportive baptisée « Marathon Day » est organisée le 21 septembre de chaque année. Pour la deuxième édition, les agents du groupe à Ouagadougou se sont retrouvés au Palais des Sports de Ouaga 2000. Autour du Directeur Général Pays, Seydou Diakité, ils ont parcouru cinq kilomètres en bouclant dix fois le tour du bâtiment du Palais.

L’initiative, entreprise par le groupe Bolloré Transports & Logistics, a également permis de collecter des fonds pour soutenir une association s’occupant des personnes démunies. « Nous organisons, chaque 21 septembre, dans l’ensemble des sociétés du groupe, un marathon qui nous permet de collecter trois euros (Ndlr, environ 2000 FCFA) par participant pour faire un chèque au profit d’une organisation qui s’occupe des personnes démunies. Cette année, les fonds collectés iront à l’UNICEF », a expliqué Seydou Diakité.

Marathon Day : Le Groupe Bolloré Transport &  Logistics marche pour soutenir l’éducation des enfantsL’année dernière, avec 12 mille participants, ce sont environ 36 mille euros qui ont été collectés au profit de la Croix Rouge. Cette année, c’est environ le même nombre de participants. Au Burkina Faso, ils étaient 500 à s’inscrire. « Cette année, pour soutenir les missions de l’UNICEF, nous avons souhaité qu’elle soit bénéficiaire de ce qui sera collecté au cours de ce Marathon Day qui a été institué par notre président, Cyrille Bolloré », a ajouté Seydou Diakité.

Pourquoi une activité sportive ?

Pour matérialiser cette solidarité avec les personnes nécessiteuses, le Groupe Bolloré Transports & Logistics a opté pour le sport. « Nous avons démontré que le groupe Bolloré comporte des gens sains, avec un esprit sain dans un corps sain, capables de participer efficacement au développement de leur pays », s’est félicité le Directeur Général Pays.

Marathon Day : Le Groupe Bolloré Transport &  Logistics marche pour soutenir l’éducation des enfantsCette journée, en plus de la collecte des fonds, est une occasion de retrouvailles pour l’ensemble du personnel et de visibilité pour la société. Les employés de Bobo-Dioulasso ont également organisé une marche dans la capitale économique. « C’est en même une campagne de communication et de communion. Par exemple, là, vous avez l’ensemble des collaborateurs de Ouagadougou. Nous faisons la même chose à Bobo. Ceux de là bas se sont retrouvés à la Place Tiefo Amoro. Ils vont rallier la Place de la Nation et revenir au point de départ. Nous travaillons ensemble sur des sites différents. Ce n’est pas toujours qu’on voit tout le monde. On se parle souvent par la messagerie mais cette activité sportive permet de serrer la main à tout le monde et de prendre un verre ensemble », a ajouté le Directeur Général Pays.

Evidemment après avoir parcouru 5 kilomètres, on se porte mieux et on est toujours motivé et capable d’en refaire. « Vous le voyez très bien, je n’ai pas l’air fatigué et je peux refaire ça tout de suite », a conclu Seydou Diakité.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net