Manipulation de décret au MINEFID : « On saura qui a fait »

38

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, s’est prononcé, ce jeudi 23 mai 2019, lors du point de presse du gouvernement, sur l’« éventuelle manipulation » du décret portant primes de motivation au ministère de l’économie, des finances et du développement.

Hier mercredi 22 mai 2019, à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou, a révélé qu’il y aurait « manipulation » dans le décret portant primes de motivation au ministère de l’économie (MINEFID).

« C’est une question délicate. Cela a fait l’objet d’un débat vif au niveau du Conseil des ministres parce que les ministres n’ont pas retrouvé ni dans le décret ni dans l’arrêté les termes de ce que nous avions convenus », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Qu’on le veuille ou non, il y a quelque chose qui s’est passé et qui n’est pas acceptable. Et qui est contraire à l’esprit des discussions du Conseil des ministres. Donc, l’Arrêté a été corrigé dès le lendemain de sa publication sur les réseaux sociaux. Il y a un décret qui va être corrigé également parce qu’il y a une petite subtilité à l’intérieur qui n’est pas celle que nous avons définie ».

Une fois cela fait, a rassuré le ministre, les acteurs prendront les responsabilités qui s’imposent. « On saura qui a fait. Ils sont en train de le faire. Moi, ce n’est pas mon département, je parle en tant que ministre porte-parole et je dis, sur cette question, que tout le gouvernement, à l’unanimité, a trouvé qu’il y avait un problème, d’où justement cette situation », s’est-il indigné.

Noufou KINDO

Burkina 24


(Sources Copie du décret : NetAfrique)

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici