Lycée municipal Bambata : 129 élèves bénéficiaires de la Journée de solidarité 2018

38

Lycée municipal  Bambata : 129 élèves bénéficiaires de la Journée de solidarité  2018

Assurer une éducation qualitative et quantitative à tous les élèves du lycée municipal Bambata en leur attribuant une égalité de chance de réussir, c’est l’une des préoccupations majeures du personnel administratif. C’est dans cette ambition que se tient depuis 2014, une journée consacrée à la solidarité. En effet, ce jeudi 12 avril 2018, le lycée a célébré en présence des autorités, la quatrième édition de la journée de solidarité.

Lycée municipal  Bambata : 129 élèves bénéficiaires de la Journée de solidarité  2018
Biyé Bagué, proviseur du lycée municipal Bambata

Selon Biyé Bagué, proviseur du dit lycée, cette journée consiste en un moment de partage. Ainsi, 129 élèves, orphelins de père et enfants vulnérables, ont reçu des dons respectivement constitués de kits scolaires et d’hygiène, de vélos, de lampes, de vivres et des abonnements à la cantine. Pour Biyé Bagué, cette dotation permettra un tant soit peu d’aider les orphelins de pères du lycée municipal Bambata, à mieux s’émouvoir dans leurs études. « Ces différents dons nous permettront de maintenir les élèves orphelins de père et vulnérables dans l’établissement et les préparer pour l’accès aux universités pour l’obtention de l’emploi » a-t-il laissé entendre.

Lycée municipal  Bambata : 129 élèves bénéficiaires de la Journée de solidarité  2018Pour les bénéficiaires de cette dotation, c’est une immense joie de bénéficier de cette aide. Ils ont fait la promesse d’en faire un bon usage. « Les mots me manquent pour exprimer ma joie et celle de mes camarades. Nous mettrons cette aide à profit afin de bien travailler », a affirmé Frédéric Bouda, représentant des élèves.

Le ministère en charge de l’éducation nationale promet d’apporter un grand suivi dans les études des élèves concernés. « Mon département et moi ne ménagerons aucun effort pour trouver des mécanismes de soutien et de maintien des élèves orphelins et d’autres enfants vulnérables » a déclaré Stanislas Ouaro.

Lycée municipal  Bambata : 129 élèves bénéficiaires de la Journée de solidarité  2018
Photo de famille

Il a également saisi l’occasion pour attirer l’attention des bénéficiaires à mener une lutte charnue vers l’avenir afin de sortir de leur situation de vulnérabilité. Il a par ailleurs salué cette initiative et a exhorté le lycée à pérenniser l’organisation de la journée. Stanislas Ouaro a également suggéré aux organisateurs de la dite journée, de penser à organiser, des cours d’appui à l’intention de ce groupe vulnérable afin de lui assurer un succès scolaire total.

Milaine Tiendrebeogo
Le Faso.net

Lefaso.net