Lutte contre le terrorisme : Le mouvement le Réveil citoyen applaudit la Coopération Burkina-Russie 

113

Le Burkina Faso a participé au sommet Afrique-Russie du 23 au 24 octobre 2019. Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a plaidé pour une collaboration dans la lutte contre le terrorisme. Ce vendredi 25 octobre 2019 à Ouagadougou, le mouvement « Le réveil citoyen » a tenu un point de presse pour soutenir la coopération Burkina-Russie.

Du 23 au 24 octobre 2019, la Russie a organisé une rencontre avec une cinquantaine de dirigeants africains pour redéfinir la coopération. A cette rencontre, le Président du Faso et président en exercice du G5 Sahel, Roch Kaboré a plaidé pour un appui multiforme« franc et décisif » de la communauté internationale  et surtout une solidarité Russie-Afrique, pour combattre le terrorisme.

Ce vendredi 25 octobre 2019 à Ouagadougou, le mouvement « le réveil citoyen » a applaudi cette solidarité. Pour Abdoulaye Yaméogo, membre du mouvement, cette solidarité se présente comme l’une des contributions à la lutte contre le terrorisme.

Lire également 👉Sommet Afrique-Russie : Le Président Roch Kaboré met la question du terrorisme sur la table

Il a insisté que l’objectif du mouvement spontané est de soutenir toute action entrant dans la lutte contre le terrorisme. Il a appelé les Burkinabè à être solidaires dans cette lutte. Mouni Ouédraogo,  également un membre du mouvement a estimé que l’heure est grave. « Ce n’est pas le moment de parler de parti politique. L’essentiel c’est de ramener la paix », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les membres du mouvement ont demandé à la population de sortir massivement ce samedi 26 octobre à partir de 14 h au stade municipal pour une rencontre de soutien aux forces de défense et de sécurité.

Jules César KABORE                    

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici