Lutte contre le covid-19 : Les étalons font un geste collectif

182

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, nombreux ont été ces stars africaines ou mondiales qui ont fait un geste pour leur pays comme contribution dans la lutte contre la propagation de la maladie. Mais jusque-là, au pays des Hommes intègres, mis à part les dons de gels et masques de protection pour le compte des internationaux Edmond Tapsoba et Aboubacar Sawadogo dans quelques endroits ciblés, l’on était toujours dans l’attente d’un geste (pas aussi obligé) venant des stars bien connues du pays.

Le silence avait tout de même provoqué une incompréhension chez quelques citoyens qui savent bien que ces fils du pays pouvaient faire quelque chose dans ces périodes difficiles que traverse le monde entier.

Et comme s’ils avaient entendu les quelques criques formulées en leur endroit, le capitaine des étalons Charles Kabore et ses camarades ont décidé ce jour 31 mars 2020 de réagir de façon positive en offrant du matériel de protection aux personnels soignants en guise de solidarité. Le onze national a saisi l’occasion pour traduire ses encouragements pour le travail abattu depuis le début de la crise.

Le sélectionneur national Kamou Malo à la tête de la délégation des donateurs du jour n’a pas manqué de rappeler en ces termes : « c’est en équipe qu’on remporte les victoires donc c’est en étant unis et solidaires qu’on pourrait stopper la propagation du covid-19 ».

Pour la bande de Charles Kaboré, le choix de matériels a été appuyé sur consultation du docteur de l’équipe nationale pour savoir le besoin réel en équipement afin de pouvoir poser un tel acte. Tout en souhaitant prompt rétablissement aux personnes infectées, ils ont aussi présenté leurs condoléances aux familles qui ont enregistré des décès liés au covid-19.

Reçu par le directeur de cabinet du Ministère de la santé, Emmanuel Sorgho a exprimé toute sa fierté de voir les étalons unis pour apporter leur contribution dans cette période difficile.

En rappel, le Burkina Faso est à ce jour le pays qui compte le plus de cas confirmés du coronavirus dans la sous-région, avec 261 cas confirmés à la date du 30 mars 2020, dont 31 guérisons et 14 décès.

Moumouni Ouedraogo (collaborateur)
Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici