Lutte contre le Covid-19 : l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurances du Burkina (APSAB) assure avec 50 millions de F CFA

111
Lutte contre le Covid-19 : l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurances du Burkina (APSAB) assure avec 50 millions de F CFA

L’élan de solidarité constaté depuis quelques jours dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 continue. Ce mardi 7 avril 2020, c’est l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurances du Burkina (APSAB) qui a fait parler son cœur avec un don de 50 millions de F CFA au ministère de la Santé.

L’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurances du Burkina (APSAB) a entendu l’appel à la solidarité nationale lancé par le gouvernement pour lutter contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso. Dans la matinée de ce mardi 7 avril 2020, c’est en délégation, que les membres de l’APSAB se sont rendus au Ministère de la Santé où ils ont remis officiellement un chèque de 50 millions de F CFA.

A en croire Monsieur Denis Ouédraogo, Président de l’APSAB à travers ce don, les assureurs souhaitent apporter leur soutien au Ministère et aux agents de santé qui se battent au quotidien sur le terrain pour la prise en charge des malades du Covid-19. « Nous avons souhaité que ce chèque que nous remettons ce matin qui vient en rajout à ce qui a été déjà fait et à ce qui va venir, puisse permettre au ministère de la santé d’apporter une meilleure riposte à la lutte contre la pandémie. On espère que cela permettra au personnel de soins de pouvoir mener à bien et efficacement leur combat sur le terrain, chaque jour que Dieu fait dans le cadre de la lutte contre cette pandémie », a indiqué M. Ouédraogo.

Denis Ouédraogo, président de l’APSAB

Dr Narcisse Naré, conseiller technique de la ministre de la Santé qui a reçu la délégation, leur a traduit la reconnaissance du ministère pour ce geste salvateur. Il a par ailleurs tenu à les rassurer quant à la traçabilité de tous les dons reçus des donateurs pour lutter contre le Covid-19. Un compte spécial dédié a même été ouvert au Trésor public et tous les chèques reçus pour lutter contre le Covid-19 y sont reversés pour qu’à la fin de l’épidémie le point soit fait, a expliqué Dr Naré. Il n’a pas manqué non plus de lancer un appel à d’autres associations et entreprises, afin qu’elles emboitent le pas de l’APSAB.

La délégation de l’APSAB à la remise du chèque

L’APSAB regroupe toutes les compagnies d’assurance agréées et installées au Burkina. Elle représente les sociétés membres auprès des autorités. L’association a pour objectifs de promouvoir l’industrie de l’assurances au Burkina Faso. Elle est aussi un creuset qui permet aux sociétés d’assurance d’établir une collaboration constructive entre elles.

Justine Bonkoungou

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici