Lutte contre le Covid-19 : La Chambre des mines débloque 200 millions F CFA

51

ECOUTER

Une délégation de la Chambre des mines du Burkina (CMB), conduite par son président Tidiane Barry, a apporté une contribution, le jeudi 9 avril 2020, pour la lutte contre la maladie à Coronavirus. Un chèque de 200 millions de F CFA a été remis au ministère de la santé.

Le Burkina Faso fait face depuis le 9 mars 2020 à la maladie à coronavirus. A la date du 8 avril 2020, 443 cas confirmés étaient recensés avec 146 guérissons et 24 décès. Pour stopper la propagation de la maladie, les autorités du pays ont pris des mesures et appelé à une solidarité agissante.

Le jeudi 9 avril 2020, la Chambre des mines du Burkina (CMB) a répondu à l’appel. Une délégation conduite par Tidiane Barry, Président de la Chambre des mines du Burkina a remis au ministère de la santé, un chèque 200 millions de F CFA. Mais selon Tidiane Barry, ce don n’est qu’une partie.

Vidéo – La Chambre des mines apporte son soutien

 

Burkina 24

Le chèque de 200 millions de F CFA remis au ministère de la santé, à en croire Tidiane Barry, s’inscrit dans le cadre d’un plan d’accompagnement global estimé à 400 millions de F CFA. En plus de cela, les sociétés minières œuvrent au niveau décentralisé pour apporter chacune, sa pierre à la lutte contre le Covid-19.

« Les différentes compagnies minières sont engagées, à travers un appui décentralisé, à apporter leur soutien au niveau des différentes directions régionales de la santé et des centres de santé. Aussi, les sociétés minières véhiculent les messages de sensibilisation à l’endroit de leurs communautés riveraines », a indiqué Tidiane Barry. Aussi, a poursuivi le Président de la Chambre des mines, un cadre de concertation a été mis en place avec le ministère de la santé pour s’assurer que les différentes mesures et recommandations sont appliquées au niveau des sites miniers.

Pour sa part, le ministre de la santé représenté par Emmanuel Sorgho, Directeur de Cabinet, a remercié la Chambre des mines du Burkina pour sa contribution. « La Chambre des mines, à travers les sociétés minières, fait déjà beaucoup d’efforts au niveau décentralisé. Ce matin, elle nous apporte un chèque de 200 millions F CFA. Ce don va nous soulager dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 », a commenté le représentant du ministre de la santé.

A noter que séance tenante, la Chambre des mines du Burkina a offert des masques et du gel hydro-alcoolique aux journalistes présents.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici